lundi 12 janvier 2015

Laure Abouaf - rejoindre la mer-









"Ce voyage, nous l'avons fait. Ensemble. Nous sommes partis au bord de la mer. Toi, tu répétais, "ma douce mère, ma petite maman.. je t'aime tant". Le vent agité et le cœur serré, nous sommes arrivés. Ces flots incessants de sentiments nous submergeaient. Mes pas avaient du mal à me guider jusqu'à ton dernier lit. Vous l'aviez choisi. Toi ma tata, et toi mon tonton, vous désiriez rejoindre la mer. Faire corps avec la vie et reposer en paix. Vos urnes s'ouvrent et un souffle lourd vous emporte. Un tourbillon de souvenirs se lève et se mêle aux fracas des vagues. Nous sommes immobiles. Mes mains tremblent. Les boîtes se referment et j'entends. Le son de l'eau. Le bruit du vent. Et les yeux humides nous regardons cette étendue qui nous fait face."
L.A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire